Depuis quelques mois, Adele s’est totalement métamorphosée. Rarissime en public, la chanteuse apparaît de plus en plus maigre sur les quelques clichés partagés sur les réseaux sociaux. De quoi inquiéter ses fans mais aussi les professionnels de la santé…

Adele tire-t-elle sur la corde ? Depuis plusieurs mois, la chanteuse a entrepris une métamorphose radicale. Grâce à des séances de sport intenses et un régime draconien, l’interprète de Someone like youa perdu pas moins de 45 kilos, comme elle le confiait elle-même à une fan croisée lors de ses vacances. Et si Adele se faire spécialement rare en public, ses admirateurs scrutent les réseaux sociaux à la recherche de clichés de la star. Et la dernière photo, postée par une présentatrice polonaise, ne va pas les rassurer du tout. Présente à la soirée post-cérémonie des Oscars ce dimanche 9 février, Adele est une nouvelle fois apparue très amaigrie. Le résultat de plusieurs mois de régime pauvre en calories, comme l’expliquait la coach Camila Goodis au Sun : « Ce changement réside sur une alimentation saine et équilibrée, en mangeant moins de calories par jour et en dépensant plus d’énergie ». Mais l’apparence et les restrictions alimentaires que s’imposent Adele questionnent et inquiètent même les professionnels de la santé.

Invité sur le plateau de l’émission britannique This Morning ce mercredi 12 février, le nutritionniste Dale Pinnock a expliqué que le régime suivi par Adele pouvait être dangereux. La raison ? Restreindre de manière drastique son apport calorique ne fonctionnerait que pour des objectifs de perte de poids à court terme et non pas pour l’objectif que la chanteuse s’est visiblement fixé. « Si vous voulez perdre du poids pour un mariage ou des vacances c’est bien, mais ce n’est pas durable, a assuré l’expert à la télévision anglaise. Il y aura une coupure, car après un certain temps, votre corps commencera à réguler à la baisse. » Concrètement, si Adele continue le régime qu’elle s’impose, sa santé va commencer à en pâtir. « La priorité absolue du corps, c’est la survie, a-t-il ensuite rappelé. Après quelques semaines, vous ne serez plus aussi actif, vous constaterez que vous vivez dans un brouillard cérébral et que vous devenez irritable, il se déclenche assez rapidement. »

A ses côtés, le docteur Zoe a également voulu alerter en rappelant que l’apport calorique recommandé pour une femme était entre 1.800 et 2.000 par jours. « 1.000 calories par jour ne sont pas durables et vous vous préparez à l’échec », a-t-il lancé à Adele. Lui, lui conseille une autre approche : « Faites de petits changements auxquels vous pouvez vous en tenir pour le reste de votre vie. Mettez-vous lentement et régulièrement à la course ». Mais la chanteuse ne semble pas partager ces inquiétudes. Comme le confiait l’un de ses proches à Hollywood Life, elle, se sentirait « plus sexy que jamais«  après sa perte de poids : « Elle est si heureuse de commencer cette année (2020) en se sentant bien ». Divorcée de son ex-mari, elle veut oublier cette période compliquée. « 2019 a été une année très difficile pour Adele, affirmait son proche. Mais elle a également été l’une de celles où elle a le plus appris sur elle-même et évolué en tant que personne. » En dépit de sa santé ?

Crédits photos : FAMEFLYNET / BESTIMAGE

Source: Lire L’Article Complet